hommage à ma grand mère

Publié le par Frany

bonjour,

Aujourd'hui, je ne vais pas vous montrer du point de croix mais du point lancé (spécialité de ma grand-mère maternelle). De nos jours, on appelle cela de la peinture à l'aiguille.

Elle a brodé très longtemps, jusqu'à ce qu'elle ne voit plus. Elle avait une dégénérérensce maculaire (elle voyait une tache noir au centre de son champ de vision).

Ma grand-mère a brodé pour le plaisir des autres, ses enfants et nous les petits enfants. Elle a fait pour toute la famille, nos signes astro, des nappes, des draps etc....

Maintenant, je vous laisse admirer ses oeuvres (je ne suis pas très objective).


c'est un coussin qu'elle a fait en 2 exemplaires, le 1er pour l'un de mes  frère ainé et le 2è pour moi...

en gros paln, la tête du chien, et j'ai même retrouvé le modèle initiale (une revue qui date des années 40)



mon signe astro, 2 modèles (je suis du signe du cancer)



mes draps : elle achetait le tissu et avec faisait le drap du dessus et les taies d'oreillers....



Quand j'étais étudiante, je voulais un sac à linge pour mettre mon linge sale. Je m'en sers toujours aujourd'hui.
c'était le début des fils dégradés, elle s'était beaucoup amusée avec.


la photo dans le bon sens serait mieux...vous n'avez pas mal au cou


et de l'autre côté, un dragon d'une autre couleur.


J'ai aussi une nappe, des sets de table et des petits trucs de broder mais mon APN est à plat.... ça sera pour une autre fois.

J'aimais beaucoup mes grand-mères qui avaient chacunes leurs spécialités. Malheureusement comme beaucoup de nos personnes chères, elles partent toujours beaucoup trop tôt.


Publié dans points de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très joli!! Tu avais une grand mère très généreuse!!
Répondre
F
<br /> le coeur sur la main. <br /> <br /> <br />
T
Ta grand-mère était très douée. Je trouve cet art de la broderie au point lancé difficile...Le crabe bleu a ma préférence !!!!!! Devines-tu pourquoi ?!!!!!Bisous
Répondre
F
<br /> je vais garderun oeil dessus lui, car je me méfie de toi... il fait vraiment vrai<br /> <br /> <br />
V
C'est merveilleux d'avoir des souvenirs comme çaComme j'aimerais en avoir aussi des comme çaMa grand mère tricotait et cousait, mais il ne me reste rien d'elle et elle et partie le mis dernier, beaucoup trop tôt aussi.Garde bien ces merveilles, j'imagine à quel point elles ont de la valeur à tes yeux, en plus elles sont très jolies
Répondre
F
<br /> ah ça oui, je les garde précieusement.<br /> J'ai moins de souvenirs (matériels) de mon autre grand mère<br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup le crabe bleu !!!
Répondre
F
<br /> moi aussi, je le mets sur mon lit<br /> <br /> <br />
B
ta garnd-mère a sû bien te gâter avec de si belles choses bon dimanche
Répondre
F
<br /> merci, elle avait un grand coeur.<br /> <br /> <br />