essai de crochet

Publié le par Frany

Lors de la dernière réunion au club de point, j'avais initié les filles du club au crochet.
Laurence( http://lescerisesbleues.canalblog.com/ )m'a prété un livre :

Le crochet (techniques et modèles) par Marie-Noëlle Bayard

J'y ai appris plein de petites choses et j'ai essayé de faire les petits carrés, qu'elle nomme tout simplement les points. Il y a 17 carrés différents :

(chercher l'intrus, j'en ai fait un deux fois...). Je vous les montre plus en détail, c'est marrant car ceux de couleur écru ressorte mieux en photos :

les pommes de pin

le médaillon mauresque

le flocon de neige

l'hexagone traditionnel

l'hexagone en relief

 la volute

le carré hawaiien

le carré étoilé

le carré de la Baltique
 
la marguerite

le moulin à vent

 le moulinet

la roue

le carré cristal

le carré de brides

 le carré "Old America"

le carré aux roses

J'ai bien fait mes devoirs ???? 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Alors là superbe ! Bravo moi qui reverai de faire cela aussi ..mais cela viendra ..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci, tu fais des merveilles avec tes mains, je suissure que tu y arriverais facilement. Tu as encore le temps de t'y mettre...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment superbe ! bravo ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'en ai profité pendant que j'avis le livre en prêt. Je me suis bien amusé et ça m'a donné le gout de refaire du crochet.<br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien bravo, j'aaime bien la volute... Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci de ta visite.<br /> C'est facile à faire.<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je maitrise mieux les aiguilles que le crochet, mais je trouve ça super bien d'essayer de se lancer dans quelque chose que l'on ne sait pas faire.<br /> Merci pour votre passage et vos petits messages très gentils.<br /> A bientôt.<br /> Amitiés<br /> Pierrettte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ta visite aussi, je vais me lancer dans un futur (plus ou moins proche) dans un napperon au tricot mais pas eu encore le temps...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est marrant que je sois la seule à avoir cherché ! mais quand on est passionnée par tous ces ouvrages !!!<br /> tu te lances bientôt dans le Tricot d'Art ???<br /> bonne journée, à bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'hésite encore, je viens de faire un essai (plutôt réussi à mon avis) au crochet.<br /> Il faut que j'investisse dans une aiguille circulaire, mais l'idée murie... lentement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />