vacances à Peyragudes (5)

Publié le par Frany

Je vais vous montrer les exploits de Bertrand pendant nos vacances, mais avant je voudrais rendre hommage à un grand homme qui nous a quitté bien trop tôt.

Je veux parler de Monsieur Laurent Frgnon, merci pour tout ce que vous avez accompli.

 

 

 

Cette année, il en a fait 4 parmi les plus dur du Tour de France :

Col de Peuresourde (j'avais oublié l'APN, faute impardonnable...)

col d'Aspin

Col du Tourmalet

col du Port de Balès

 

Il monte beaucoup moins vite que les coureurs professionnels mais il appuie quand même sur les pédales. Il a monté le col d'Aspin en moins de 2 heures en partant de la station de Peragudes pour s'echauffer avant la montée.

 

le départ :

peyragudes 0043

 

peyragudes 0044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est parti       pour l'ascension

 

 

peyragudes 0045

tous les km, il y a des panneaux comme celui ci, indiquant la distance à parcourir et la moyenne de la pente sur ce km, fastoche pour le début...

 

peyragudes 0047

 

le fan club de Bertrand...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peyragudes 0048

 

merci de m'encourager, ça fait chaud au coeur...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peyragudes 0049

 

 

 Pour une fois, c'est Bertand qui a doublé des coureurs, bon il s'est fait ensuite doubler par le car mais le chauffeur a triché il a mis un moteur....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

peyragudes 0050

 

peyragudes 0052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on arrive près du col, les paysages sont magnifiques, mais on n'est pas tout seul...

 

peyragudes 0051

 

peyragudes 0053

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

qui va céder ????

 tiens un truc bizarre !?!?!? Je peux essayer ????

 

peyragudes 0054peyragudes 0055

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, il a réussi. Bravo mon Bertrand, maintenant tu vas redescendre de l'autre côté, faire une pause casse croute et tu vas enchainer sur le col du Tourmalet... oui oui, dans la même journée il a grimpé les 2 cols.

mais ça sera dans un autre article, pour voir ce col mythique.

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Et toi, tu étais en voiture ? <br /> <br /> <br /> C'est pas moi, ni mon z'hom qui ferait ça !...<br /> <br /> <br /> Bisous, et bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, oui , je vais l'explique dans un prochain article (l'ascension du Tourmalet). Ca fait juste 3 semaines que je dois l'écrire mais je traine...<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Chapeau ! Faire des trucs comme ça....juste pour le plaisir de vaincre sur soi-même ! Il faut le faire.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine de <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ta visite... mon homme aime bien l'effort.<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je l'apprécie,son décès m'a aussi touché<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très bel article, l'hommage du début est très touchant. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci Aurélie, encore un grand personnage parti trop tôt.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo bebert!!! Génial ce qu'il a fait! J'adore son fan-club! Et merci pour l'hommage à Laurent Fignon il va me manquer lors des prochaines retransmissions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour lui.<br /> <br /> <br /> Un grand homme qui part bien trop tôt.<br /> <br /> <br /> bonnes vacances, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />