"un repas presque parfait : 2ème"

Publié le par Frany

Après avoir été reçu par les cousins, c'était chez nous... La pression était très forte et je ne suis pas toujours douée pour cuisiner (manger et déguster, je le fais très bien...).

 

Comme la soirée s'annonçait chaude (et oui, en Normandie il ne pleut pas toujours). Nous avons opté pour prendre l'apéritif dehors. J'ai choisi de faire un apéro dinatoire, un peu plus copieux et pas d'entrées.

 

repas 06

 

Des minis-brochettes de comté, tomates confites et viande de grisons.

des mini bouchées à la tomate confite et mascarpone (bon pour le régime)

des tranches de saucissons et de chorizo

des bâtonnets de carottes avec une petite sauce (fromage frais aux herbes) et des tomates cerises.

 

Je ne vous mentais pas en disans que nous avions du soleil : c'était le samedi 24 avril (et oui, je suis très très très en retard dans mes articles, pourtant je peux vous dire qu'Isabelle n'a pas arrêter de me sermonner...).

 

 La décoration de la table :

repas 07

Des bougies sans flamme que j'avais admirées chez Nadine et qui m'en a offert ce soir là, des pétales de (fausses) roses jetés sur une nappe bleue foncée (et le tour est joué). 

 

Je reprends le diner, sans entrées après l'apéritif dinâtoire, le plat principal

 

repas 08

 

une petite recette chinoise que ma Maman fait depuis des années à base de filet mignon.

 

repas 09

 

Dans l'assiette, nous avons du riz, des pâtes chinoises et ma "sauce" chinoise. Je vous rassure, nous avons mangé avec fourchettes et couteaux même pas avec des baguettes....

 

repas 10

 

Un trio de desserts : dans la verrine de l'ananas confit (maison), une tartelette caramel au beurre salé - banane (maison) et des rochers à la vanille glacés (pas maison).

 

repas 11

 

Le bouquet que Nadine m'avait offert (pas la  Nadine des bougies mais l'autre, vous suivez ???). Il laisse Fripouille bien pensif.... quelles bétises vais je pouvoir faire ?????

 

Encore une bonne soirée de passée. Merci les cousins et cousines (Nadine s)

Publié dans sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je suis toujorus admirative devant la cuisine des autres, j'ai horreur de cuisiner (je sais, mais ca m'ennuie...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'en connais d'autres (j'ai un très gros défaut : j'aime mangé donc je cuisine pour manger de bonnes choses). Mais tu fais d'autres  choses superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça m'a l'air bien apétissant, tout ça, tes invités ont dû se régaler!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui, on a bien mangé et bien ri.... ueh... bien bu aussi (mais faut pas le dire...).<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cours de cuisine, ça ne me tente pas vraiment, mais OK avec Valé, j'échange cours de couture contre un bon petit repas maison !!!<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore cuisiner, ça ne sera pas un problème.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> contente de te voir de nouveau<br /> <br /> <br /> tres jolie table et tes plats ont l'air très bons<br /> <br /> <br /> belles réalisations<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je reviens petit à petit mais pas facile avec les beaux jours qui reviennent.<br /> <br /> <br /> Merci pour les mets, on a bien ri et bien mangé...<br /> <br /> <br /> bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Miam miammmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> jolie déco.....plats appétissants....tu nous invite quand nous les filles du Club?????<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> VAlé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> quand vous voulez pas de problème, j'existe juste en échange un cours de couture  pour faire un coeur parfait !!!!<br /> On va se faire ça un de ces jours, avec le soleil...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> <br />